Association Univers Emotions Eure et Loir

Rentrés de vacances

Articles - Image d'intro

 Cela signifie souvent la fin de la détente, de l'insouciance, des plaisirs variés..., autant dire que l'on fait grise mine pour reprendre le travail ou ses habitudes. On était bien sorti, pendant ce temps de vacances, des contraintes, du poids des tâches déplaisantes, des soucis divers, et il faut y retourner. On peut remarquer au passage, que les vacances sont d'autant plus délicieuses que le quotidien hors vacances aura été lourd.

   J'entends souvent des clients me dire que ça ira mieux après les vacances, la soupape ayant fait son œuvre. Ils les attendent comme la bouée qui fera sortir la tête hors de l'eau. Ils y arrivent d'ailleurs épuisés comme à la fin d'un marathon. Et de retour des vacances, requinqués en partie - ça ne marche pas toujours comme attendu - ils reprennent le rythme effréné ou insatisfaisant, comme s'il n'y avait pas moyen de faire autrement. Grosse erreur, entraînant de multiples conséquences.

   Il est vrai que seul avec soi-même, on a tendance à voir la réalité toujours sous le même angle. Il faut pour changer ce qui dysfonctionne dans notre vie, un regard éclairé extérieur pour nous montrer où il existe des alternatives ou un travail sur soi à faire pour mieux vivre sa vie de tous les jours. Et alors nous ne vivrons plus comme dans un marathon ou avec des poids trop lourds à porter, on allègera sa vie progressivement pour ne plus avoir à attendre 6, 8 ou plus de semaines pour se sentir bien durablement.

   Nous sommes là et à votre écoute pour vous y aider.

Retour à la liste des articles